Pourquoi faut-il investir en SCPI ?

L’immobilier est un marché toujours très dynamique. Les opportunités d’y faire fructifier son capital ne manquent pas. Cependant, la pierre ou l’achat d’un bien physique direct n’est pas la seule option à envisager. Il est aussi possible de miser sur un produit plus intéressant, les parts de SCPI, faisant partie de la catégorie de la « pierre papier ». Plusieurs avantages notoires peuvent en découler.

 Grattes Ciels, Singapour, Ville, Ciel, Immeubles

Placement très accessible  

Investir dans l’immobilier nécessite quand même d’importants moyens. C’est d’autant plus valable lorsqu’il s’agit d’actifs comme des bureaux, des entrepôts et autres structures à usage professionnel et commercial. En passant par une SCPI, il sera plus facile d’accéder à ses valeurs très intéressantes en termes de performances de rendement. Une part peut s’acquérir avec quelques centaines d’euros. Un capital de 7500 euros devrait suffire pour obtenir des gains optimaux. Pour en profiter, voici quelques conseils pour investir dans une SCPI.

Absence de charge de gestion

En investissant en SCPI, les épargnants n’achètent pas réellement un immeuble physique spécifique. Ils apportent surtout leur participation dans un fond qui servira à construire un parc immobilier de grande envergure qui sera géré par une société de gestion. Cette dernière se chargera de récolter le capital, adoptera des stratégies pour le faire fructifier et reversera ensuite les dividendes. Ainsi, les détenteurs de parts n’ont qu’à attendre leur rémunération tous les trois mois.

Sécurité et rendement à la fois

La crise sanitaire fut un réel test pour de nombreux produits de placement. Les SCPI font partie de ceux qui s’en sont bien sortis. Il est vrai qu’une baisse de rendement par rapport à 2019 a été notée, cependant, elle est minime. Actuellement, les performances repartent à la hausse. Cette résilience est l’un des principaux atouts des SCPI. Il est aujourd’hui possible de se faire des rendements moyens tournant autour de 5 %. Sinon, pour les meilleures enseignes, cela peut monter jusqu’à 7, voire 8 % par an. Pour stabiliser ses gains, la diversification est toujours de mise.

Investir en SCPI est donc une bonne idée pour de nombreuses raisons. Cependant, il faudra bien choisir son fournisseur de parts et bien se renseigner sur les conditions de chaque société de gestion. Attention également aux potentiels frais et à la fiscalité parfois peu avantageuse.

Les dernières publications "immo-on-time.com"

immo-on-time.com