Le charme basque ne laisse pas indifférent aux amateurs de lieux authentiques. Dans le Sud-ouest de la France, la côte basque fait l’unanimité aussi bien auprès des investisseurs que des particuliers. Pour gouter à la douceur de vie locale, pensez à investir dans un bien dans le Pays Basque. Le Bourg d’Arbonne en particulier abrite des biens à vendre qui pourront répondre à vos critères de sélection, dans la recherche de votre future résidence principale ou secondaire. Mais avant de se lancer dans cet achat immobilier, il convient de comprendre le marché global de l’immobilier de l’ensemble de la région.
Les tendances du marché immobilier au Pays Basque
Les acquéreurs sont à l’affût de nouvelles opportunités sur le territoire basque. Les nouveaux produits ne sont pas forcément localisés dans les secteurs recherchés de la région. Pour changer de Biarritez, https://www.barnes-cotebasque.com/ventes/arbonne-64210 propose des biens de prestige à vendre du côté d’Arbonne. Ce charmant petit bourg est seulement situé à quelques encablures de Biarritz. Les raisons de ce nouveau choix de villégiature s’expliquent par : la qualité de vie locale, le taux d’incidence faible lors des pics d’épidémie, la demande toujours élevée et l’essor du télétravail.
Une baisse du volume de transaction observée
Alors que les acquéreurs cherchent de nouvelles opportunités, le marché immobilier assiste à une stabilisation. En parallèle, la baisse du volume de transaction laisse percevoir une baisse des prix dans les grandes métropoles. Les prix peuvent diminuer davantage dans les périphéries comme pour les biens à la vente sur Arbonne https://www.barnes-cotebasque.com/ventes/arbonne-64210.
Une incertitude face au relogement
Les vendeurs de biens se trouvent dans l’inquiétude de ne pas trouver le logement correspondant aux attentes des potentiels acheteurs. De fait, on remarque un allongement des délais moyens de réalisation de vente. En réalité, les vendeurs souhaitent mener à terme leur projet d’acquisition, en simultanée avec la vente de leur bien, de quoi s’assurer un relogement par la suite. Certains clients n’hésitent même pas à s’engager sur leur nouveau projet avant de procéder à la vente de leur logement actuel. Pour ce faire, ils contractent des crédits relais, dont les taux sont toujours très attractifs, en attendant de vendre sur le marché leur bien.
La tension progressive du marché immobilier basque se poursuit
De plus en plus palpable, la tension progressive provoque, en conséquence, une inflation démesurée. Or, cela impact sur les primo-accédants, qui ne sont pas en mesure de se loger. Un phénomène croissant qui limite le nombre de biens en vente sur le marché, comme vous pouvez le constater pour le cas d’Arbonne https://www.barnes-cotebasque.com/ventes/arbonne-64210.